Le jour de gloire

Film poétique et politique De Jeanne Frenkel et Cosme Castro tourné en direct le soir du second tour de la Présidentielle avec Félix Moati, Julien Campani, Julia Faure…durée : 1h10

Deux frères, opposés politiquement, se retrouvent dans leur village natal suite au décès de leur mère. Pendant cette heure suspendue, où chaque français retient son souffle, Thibaut et Julien vont régler leurs comptes, à travers leur histoire, leurs amours, et leur jeunesse passée dans ces rues qui les ont vus grandir.

La Présidentielle, c’est un rendez-vous national exceptionnel, un moment charnière, où les français sont suspendus à l’information. Nous capturerons ces instants avec un autre point de vue que celui des flux télévisés, qui commentent, occupent le vide et l’attente pendant des heures depuis la capitale. Le film s’achèvera avec le résultat des élections, mais la politique n’est que le décor, c’est le second plan, ce n’est pas le propos du film.  Le sujet c’est l’intime, le souvenir, la fraternité. C’est un témoignage pris sur le vif dans un moment unique et historique. » propos des auteurs.

Tarif unique : 4€