UNIPOP

Jeudi 22 juin à 18h30

Deuxième saison de ce dispositif qui, à l’instar des universités populaires, vous permet de participer à des rencontres et à des conférences en visio dans la salle depuis le cinéma Jean Eustache de Pessac, après ou avant un film. Les thématiques s’articulent autour de sujets historiques, artistiques, sociétaux, politiques, et cinématographiques bien sûr ! Pour y accéder nous vous proposons une adhésion avec laquelle vous pouvez suivre les rencontres de votre choix ou la totalité !

Film : tarifs habituels (ouvert sans condition) / conférence : adhésion annuelle et personnelle à UNIPOP : 20 €

Tarif de la conférence : 5 € pour les personnes n’ayant pas l’adhésion annuelle à UNIPOP.

Jeudi 22 juin nous clôturerons cette seconde année unipopienne autour du film Les algues vertes. Projection à 18h30 et rencontre juste après. Ce jour là les portes de la rencontre seront ouvertes à tous pour que ceux qui ne connaissent pas le concept UNIPOP le découvrent. Ceux qui ont été assidus auront la parole pour nous dire ce qu’ils ont pensé de cette programmation et ce qu’ils préfèrent pour préparer la 3e saison au plus près de vos attentes.
Après la projection, rencontre en visio avec le journaliste, écrivain et photographe, Nicolas Legendre. Fils d’agriculteur breton, il dénonce le coût humain et écologique de l’agrandissement perpétuel des exploitations agricoles. Après sept années d’enquête et trois cents entretiens avec des paysans, des responsables syndicaux ou de coopérative et des salariés de l’agroalimentaire aux quatre coins de la Bretagne, Nicolas Legendre tire la sonnette d’alarme. Auteur de plusieurs ouvrages et documentaires, le journaliste vient de publier Silence dans les champs, aux Éditions Arthaud.

 

Séance

Les Algues vertes Jeu. 22/06 18:30 VF