Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Malgré l’adversité, Steven McRae compte bien remonter sur scène et danser à nouveau les plus prestigieux rôles du répertoire …
« S. Carrel livre un passionnant récit de réparation, qui mêle habilement le spectacle et l’intime. » Les fiches du cinéma
A 18h30 – conférence Unipop en visio avec Mathilde Froustey. Entrée à 14 ans à l’École de Danse de l’Opéra de Paris, elle gravit les échelons jusqu’à Sujet. Se cabrant devant l’obstacle du concours de promotion de Première Danseuse, qui la légitimerait dans ces rôles, elle s’exile au San Francisco Ballet où son sens artistique la place immédiatement Principal Dancer (danseuse Étoile) en 2013. 10 ans et un petit garçon plus tard, elle rentre en France comme unique danseuse Étoile du Ballet de l’Opéra de Bordeaux. Après avoir foulé les planches de New York, Moscou, Saint-Pétersbourg, Londres, Buenos Aires, Tokyo… une grave blessure au genou (l’impensé de la danse) retarde son retour sur la scène française.
Conférence : 5 € pour les personnes non adhérentes à Unipop
En-cas entre la conférence et le film : 6 € sur inscription uniquement, avant le 19/2.
- 1h30
- France
- 2022
- Documentaire